A Propos A Propos
Actualités Actualités
Fibres - Products Fibres - Products
Yarns - Products Yarns - Products
Applications Applications
Recyclage Recyclage
Conditions de vente Conditions de vente
Contact Contact
Offres d'emploi Offres d'emploi
 
Welcome Bienvenue Welkom Bienvenue Wilkommen Bienvenido Benvenuto Powitanie Vítejte Karsilama

Conditions de vente

Print Belrey Fibres

Nos présentes conditions générales de vente, qui sont considérées comme connues et acceptées par nos clients sans aucune réserve, sont applicables à toutes nos ventes, même lorsque d'autres dispositions incompatibles sont mentionnés sur le formulaire de commande de l'acheteur. Nos conditions générales de vente ne peut pas être modifié, sauf si nous avons donné notre consentement écrit et explicite.

1. Offres et commandes

Avant de nous lier, les offres, commandes verbales et les contrats doivent être soit confirmée par écrit par nous ou nous devons réagir à celles de l'expédition des marchandises et de la facture. Les offres écrites sont faites sans aucune obligation, sauf pour les dispositions contraires à nos offres elles-mêmes. La validité de nos contrats ne s'applique jamais au passé, mais toujours au présent. Toutes les ventes sont considérées comme ayant eu lieu à Mouscron. Nous nous réservons le droit, même après la création de l'exécution du contrat, la revendication des sûretés réelles ou personnelles, ou même de suspendre ou de résilier le contrat en cas d'un crédit secoué par l'acheteur, la suspension des paiements ou toute autre situation d'insolvabilité, comme ainsi que chaque événement en général révélant l'une des situations décrites, (publication des protêts d'échange, assignation à comparaître devant le tribunal en raison d'arriérés, rumeurs, etc) sans que nous ayons à payer de dommages et intérêts.

2. Conditions de livraison

Sauf indication contraire, nos conditions de livraison sont indiqués à titre informatif seulement et sans aucune obligation de notre part. En cas de retard de livraison, quelle que soit la cause, le client se voit refuser tout droit à annulation de la commande, ou l'indemnisation. Nous nous réservons le droit d'effectuer des livraisons partielles. Ces livraisons seront présumés avoir été effectuées conformément aux contrats distincts pour lesquels les présentes dispositions sont applicables en conséquence.

3. Quantités

La livraison et la facturation se fait sur la base des quantités au moment de l'expédition des marchandises. Les tolérances relatives à la quantité contractuelle jusqu'à environ 15% sont fréquents dans ce secteur.

4. Prix

Les prix mentionnés dans les offres, les contrats et la confirmation des commandes, sont basés sur le tarif en vigueur au moment de la conclusion du contrat (prix de la matière première, les impôts et les cotisations sur les marchandises qui doivent être livrées, le transport, l'assurance preniums, etc. (Cette énumération n'est pas limitative). Les augmentations de ces prix sont toujours à la charge de l'acheteur. En cas d'échec de la part de l'acheteur de prendre la livraison des marchandises dans le délai de livraison convenu, nous avons le droit de refixer nos prix.

5. Lieu de livraison - Acceptation - Risques

Nos marchandises sont livrées et acceptées dans nos entrepôts à Mouscron (Belgique). Ils sont vendus dans nos magasins, même lorsque les prix seront le transport fixe payé et les risques doit toujours être pris en charge par le client, quel que soit le moyen de transport. Le matériel d'emballage est facturée à l'acheteur. Lorsque ce matériel est retourné par l'acheteur, dans un état impeccable, dans les 3 mois suivant la date de facturation, il ne peut réclamer le remboursement de la somme qui a été versée par lui au vendeur.

6. Garantie - Responsabilité - Plaintes

L'acheteur accepte les marchandises dans l'état où ils se trouvent et qui est supposé être connu par lui à la conclusion du contrat. L'acheteur supporte tous les risques et responsabilités de toute nature, résultant de l'utilisation des marchandises en question, soit seul, soit en combinaison avec d'autres matériaux. Toutes les marchandises sont présumés avoir été définitivement acceptée, 7 jours après l'acceptation au plus tard. Chaque réclamation ou contestation s'exprime de plus de 7 jours après acceptation de la marchandise sera considérée comme irrecevable. Les réclamations ou contestations doivent avoir lieu par écrit. Une réaction à une plainte en retard pour le compte du vendeur n'implique nullement une renonciation à cet article et se produit toujours avec des réserves de tous les droits et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Les plaintes sont exclus pour les marchandises vendus explicitement secondes. Ce qui compte aussi pour les plaintes concernant marchandises dont la légère différence de couleur, le nombre de fils de qualité, et de dimension. En cas de réclamation, notre responsabilité est en tout cas limitée au remboursement des marchandises qui sont reconnus défectueux, ou au remplacement, au choix du vendeur. Pour une raison quelconque, nous avons donc a ne jamais être tenu pour responsable du remboursement, réclamés par le client, d'un montant supérieur à celui de notre facture pour la livraison des marchandises en question.

7. Résultats

Fondamentalement, les produits que nous vendons ne seront pas repris. Par conséquent, pas une seule déclaration doit se faire sans notre accord écrit préalable, à condition que cette approbation ne comporte pas un seul accusé préjudiciable pour nous. Ces retours éventuels auront lieu au risques et périls du client et conformément aux instructions du vendeur. Quoi qu'il en soit, les marchandises ayant subi que des dommages mineurs seront exclus.

8. Paiements

L'acheteur est tenu de payer dans la devise mentionnée sur la facture, sauf décision exceptionnelle. Les conversions ne sont pas acceptées, faute de quoi le vendeur se réserve le droit de réclamer immédiatement survenant les différences de prix. De plus, tous les coûts liés à ce paiement sont à la charge de l'acheteur. Toutes les factures et notes sont payables à Mouscron (Belgique). L'émission de lettres de change ne fait pas exception à cela. À l'exception des stipulations contraires écrites, les paiements doivent avoir lieu dans les 30 jours suivant la date de facturation au plus tard. Chaque livraison restante sera automatiquement suspendu à chaque moment où le client n'aurait pas payé les factures antérieures en temps voulu. Une telle interruption dans la livraison ne peut donner cause à des dommages-intérêts devant être payés par le vendeur. D'autre part, le non-paiement d'une seule livraison par l'acheteur donnera lieu à une réclamation immédiate de toutes les sommes que l'acheteur est toujours endetté envers nous, quelle qu'en soit la raison, même si les délais de grâce ont été accordées par notre société pour l'énoncé montants des factures arrivées à expiration d'échange. Le paiement est seulement supposé avoir eu lieu, dès que et dans la mesure où nous pouvons disposer librement du montant. Si nous acceptons les chèques et / ou lettres de change, le paiement est seulement supposé avoir eu lieu si et dans la mesure où les chèques ou des lettres ont été encaissés. En cas de non-paiement dans le délai fixé de 30 jours, le montant total des dettes dues sera légalement et sans mise en demeure ne soit nécessaire payer un intérêt de 12% par an. Ces intérêts restent en vigueur jusqu'à la date du paiement, indépendamment du fait si une procédure judiciaire ou non été lancé. En cas de non-paiement intégralement ou en partie, à l'échéance, sans motif valable et après convocation restée sans réponse, le montant dû sera augmenté de 15% avec un minimum de 150 euros, même si des jours de grâce ont été accordées.

9. Transfert de propriété

Le vendeur se réservant la propriété de toutes les marchandises livrées jusqu'au règlement complet de toutes les sommes dues par l'acheteur au vendeur, quel qu'en soit le compte. Jusque-là, le vendeur est en droit de reprendre possession des marchandises sans avoir à respecter de toute autre formalité que d'en informer l'acheteur de son arrivée pour venir chercher la marchandise. Une fois que les marchandises ont été livrées, tous les risques de perte et de démolition doivent être supportés par l'acheteur. Il faudra donc s'assurer contre ces risques. Si le formulaire acheteur ou quelqu'un pour former des de nouveaux objets à partir des marchandises livrées, les mélanger avec d'autres, de quelque manière, à ce qu'ils deviennent un élément des autres objets, le vendeur acquiert la propriété de ces autres objets à leur formation , à titre de caution pour le paiement intégral des sommes dues par l'acheteur au vendeur. Les titres sont transférés à l'avance par l'acheteur au vendeur, sans aucune autre déclaration ou indication des objets ayant nécessaire. Finalement, l'acheteur aura le droit de vendre et de livrer les objets à des tiers, dans le cadre de son activité professionnelle normale, à condition que, tant qu'il n'a pas rempli ses obligations de règlement envers le vendeur, il est obligé de faire le nécessaire pour l'attribution de sa créance sur un tiers au vendeur.

10. Résiliation du contrat

Si l'acheteur ne remplit pas l'unedes obligations en vertu du présent contrat ou de tout autre contrat conclu entre les parties, le vendeur est en droit de considérer le contrat conclu (s) juridiquement nulle au détriment de l'acheteur, sans aucune sommation étant due, sans préjudice des droits du vendeur ou de dommages et intérêts. L'annulation d'une commande, si elle est acceptée par le vendeur, autorise le vendeur à une indemnisation de 20% du montant de la commande.  

11. Langue

Le fait que l'acheteur ne reçoit pas nos conditions générales de vente dans sa langue maternelle, ne le libère pas de leur application. Pour la conclusion du contrat, cependant il peut demander par écrit la traduction en français, allemand ou néerlandais. Seul le texte néerlandais est juridiquement contraignant, les textes dans une autre langue que la traduction servent exclusivement.

12. Différends et juridiction

Il est expressément convenu entre les parties étant que les différends éventuels résultant du contrat conclu doit être réglé par les tribunaux de l'arrondissement de Courtrai (Belgique). Le droit belge est applicable.
 
Belrey Fibres S.A. - Boulevard du Textile, 5 - 7700 Mouscron - Belgium
T: +(32) 056 / 845.800 - F: +(32) 056 / 845.800 - E: info@belrey.com - TVA: BE 0436.119.027